HOTELS & TOURISM
L'ANGLAIS POUR LES PROFESSIONNELS DE L'HÔTELLERIE ET DU TOURISME
Communiquer (mieux) en anglais dans l'hôtellerie et le tourisme
Est-il vraiment nécessaire de se connaître en anglais dans ce domaine ? Qu’est-ce que cela va m’apporter ? Comment faire des progrès au plus vite ? Nos réponses à ces questions et bien d’autres, ci-dessous.
À quoi bon
Soyons honnêtes d’emblée : il n’est pas nécessaire de parler anglais dans l’hôtellerie et le tourisme…
Car la France étant la première destination touristique au monde depuis plusieurs décennies (source), les touristes viennent quoi qu’il arrive.
Mais combien dépensent-ils ? reviennent-ils ? quel souvenir ils en gardent ? Voilà des questions qu’il faut se poser.
Car avec 25 % moins de visiteurs, les États-Unis font 3,4 fois plus de recettes, tandis que les Émirats Arabes Unis, petit bout de désert pas plus grand que la région Nouvelle-Aquitaine, encaissent, par touriste, cinq fois plus que la France (source).
France :
– Visiteurs en 2019 : 217 877 000 ;
– Recettes en 2019 : 70 776 000 000.
États-Unis :
– Visiteurs en 2019 : 165 478 000 ;
– Recettes en 2019 : 239 447 000 000.
Émirats Arabes Unis :
– Visiteurs en 2019 : 25 282 000 ;
– Recettes en 2019 : 38 413 300 781.
Autrement dit, bien que nous soyons le pays le plus visité au monde, nous ne sommes pas celui qui en profite le plus, qu’il s’agisse des recettes totales encaissées ou des recettes encaissées par touriste.
La maîtrise de l’anglais par les professionnels concernés n’est probablement pas la seule coupable, mais celle-ci permettrait à chacun d’entre eux de tirer un meilleur profit de chaque visiteur, tout en améliorant son expérience en tant que client.
La tour Eiffel ou le mont Saint-Michel suffisent à faire venir les touristes. Mais votre niveau en anglais suffit-il pour les faire rester plus longtemps ou consommer davantage ?
Dans l’hôtellerie et le tourisme, en effet, en France comme ailleurs, l’anglais n’est pas nécessaire : il est indispensable.
Comment faire des progrès
Soyons honnêtes encore : Quand nous voulons partir en vacances ou en week-end pour nous reposer ou découvrir de nouveaux endroits et que tout se passe à merveille, nous faisons appel à des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme.
De même pour vous, la meilleure manière d’apprendre et faire des progrès en anglais, c’est de faire appel à un professionnel de l’enseignement de l’anglais : votre envie ou vos besoins seront formalisés ; des créneaux réguliers seront réservés ; des objectifs concrets seront fixés ; enfin, un programme et des méthodes éprouvés seront utilisés pour les atteindre.
Depuis 1999, nous avons formé et évalué de plus de 1 000 élèves, stagiaires ou candidats, tous âges, niveaux et types de publics confondus, dans près de 40 domaines professionnels et dans plus de 100 universités, entreprises et institutions en France et à l’étranger.
Nos formations en anglais à l'intention des professionnels de l'hôtellerie et du tourisme
Comment se déroulent nos formations en la matière ? Quels perspectives à l’issue de celles-ci ? Nos réponses à ces questions et bien d’autres, ci-dessous.
Objectif
Le but de nos formations à l’intention des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme, ainsi que des personnes intéressées par ces domaines, c’est de vous permettre d’acquérir et de développer des connaissances et des compétences qui vous permettront d’affronter les situations quotidiennes du métier et d’évoluer au fil de votre parcours professionnel grâce à la maîtrise de l’anglais général ou technique.
Prix
Variable en fonction de la durée et les modalités de la formation.
Durée
Minimum : Une heure sous forme d’évaluation, de cours magistral ou participatif.
Maximum : Sans limite. Sous forme de leçons ou d’atelier, vous apprenez et pratiquez à l’aide d’exercices jusqu’à atteindre vos objectifs.
Public
Nos formations sont accessibles à tous indépendamment de leur genre, leur âge, leur parcours académique, leur situation professionnelle ou leurs convictions.
Conditions
Il est nécessaire de parler ou savoir lire et écrire en français, anglais ou espagnol.
Modalités pédagogiques
En fonction de votre situation, nos formations se déroulent sous forme de cours individuel ou collectif, sur place ou à distance, à l’aide de supports bibliographiques ou audiovisuels remis par votre formateur ou accessibles en ligne en amont ou au fil du parcours pédagogique.
Des activités et des dossiers thématiques complémentaires peuvent être envisagés en fonction de vos besoins ou de vos centres d’intérêt.
Évaluation & validation
Fixées en fonction de la durée de votre formation, des évaluations partielles, écrites ou orales, vous permettent de suivre en permanence vos progrès.
À l’issue de la formation, ceux-ci sont mesurés lors d’une évaluation finale écrite ou orale.
Vous serez aussi en mesure d’accéder à des niveaux ultérieurs, des stages de renforcement ou des ateliers pratiques en la matière ou dans d’autres domaines.
Dans tous les cas, une attestation de fin de formation faisant état du nombre d’heures effectivement suivies vous sera remise.
Au programme...
Introduction
Introduction
Essential Knowledge & Skills
Connaissances et compétences essentielles
Enhancing your Vocabulary
Renforcement de votre vocabulaire
Enhancing your Grammar
Renforcement de votre grammaire
Enhancing your Listening
Renforcement de votre compréhension orale
Enhancing your Use of English
Renforcement de votre anglais quotidien
Speaking Practice
Exercices d’expression orale
Usual Business Situations
Situations professionnelles courantes
Glossaries
Lexiques
Bonus Activities
Activités complémentaires
Tests
Tests